×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 27 Septembre 2020   -   04 : 00 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Vision Togo 2030 : Le ministre Nubukpo démarre une tournée ce lundi 2 août à partir de Cinkassé
06 août 2014   -   Par Kouamivi Sossou

 

Le ministère auprès de la présidence de la République, chargé de la prospective et de l’évaluation des  publiques  a entamé,  à l’intérieur du pays,   le lundi 3 aout 2014, une tournée sur la ‘’vision Togo 2030’’.

En effet, après Lomé, le ministère en charge de l’élaboration de ‘’la vision  Togo 2030’’ met le cap sur l’intérieur du Pays. Cette tournée a pour but  d’échanger avec les populations et recueillir leurs propositions.  

« Notre exercice, ce n’est pas un exercice Lomé  vision 2030, pour nous les 5 régions de notre pays se valent. C’est pour ça que nous avons décidé d’aller échanger avec les acteurs dans chacune des régions du Togo en commençant par la région des savanes », a  déclaré le ministre Nubukpo.

Le ministre justifie la nécessité de faire une tournée à l’intérieur du pays.  Le ministre auprès de la présidence de la république a jouté que : « Parce qu’un des objectifs de notre vision, c’est comment trouver, identifier, impulser des avantages comparatifs pour chacune de nos 5 régions. Autour de ces avantages comparatifs, nous allons construire les modes de création d’emploi, les formations idoines pour éviter le phénomène de macrocéphalie, il n’y a pas que le port de Lomé. Il y a les 5 régions qui doivent se développer de façon équilibrée ».

Rappelons que 4 sous-systèmes ont été créés pour l’élaboration de la vision.  

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE