Dans le cadre de la journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée chaque 3 mai, l'Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo a organisé une vidéoconférence ce jeudi à Lomé.
La journaliste Elisabeth Bryant, a animé une vidéoconférence au siège du Service Régional Africain de de Paris, en liaison avec Lomé, sur la liberté des médias et la déontologie des journalistes.
Le manque de moyen financier, la couverture de la dernière campagne électorale au Togo, le respect du code de la déontologie, la liberté ont été cœur des discussions entre la journaliste américaine experte de politique internationale, de développement et d’environnement aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique pour divers medias et une trentaine de journalistes togolais à l’Ambassade des Etats Unis à Lomé.
‘’Les journalistes ne doivent pas oublier, en faisant leur métier, que le lecteur est le boss. En faisant leur travail, ils doivent être crédible, répondre aux besoins du peuple’’, a déclaré Elisabeth.
Dans la soirée, l’Ambassade des Etats Unis a présenté aux professionnels des medias les 6 Togolais retenus pour le YALI 2015, en présence de l’Ambassadeur des Etats Unis au Togo, Robert Whitehead.
Rappelons que dans le cadre de la journée mondiale de la liberté de la presse, l’équipe de football de l’ambassade des Etats Unis livre un match amical contre l'Association des Journalistes Sportifs du Togo, au Stade Municipal de Lomé, ce samedi 02 mai 2015 à 7h30. La Première Conseillère à l'Ambassade, Mme Dana Banks, donnera le coup d'envoi du match.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info