×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 08 Mai 2024   -   13 : 10 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Ambiance électrique à l’ambassade du Togo en Belgique
25 juillet 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Du grincements de dents et de la colère au cours de la rencontre avec la diaspora togolaise en Belgique ce mercredi 24 juillet 2019.

Une ambiance électrique à l’ambassade du Togo en Belgique dans le cadre d’une réunion avec la diaspora et les représentants du gouvernement.

En effet, cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en place de la structure Haut conseil des togolais de l’étranger (Hcte) et le Programme national de développement (Pnd). Mais, les participants à la réunion ont montré leur colère à l’assistance.
« Comment voulez-vous que me je sente togolais? Nous faisons tout pour notre pays le Togo, mais avons pas le droit sur rien. Nous n’avons pas le droit de vote et on ne nous consulte sur rien. Et quand nous rentrons, ils nous arrêtent », peste Kodjo, un cinquantenaire.

Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, a mis en place une structure dénommée Hcte qui devrait élire les délégués au sein de la diaspora togolaise.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE