La ministre des sports, Angèle Amouzou-Djake, suspend provisoirement le tournoi de football des jeunes de moins de 16 ans à une date ultérieure.
Le tournoi des jeunes (U 16) est suspendu et reporté à une date ultérieure. C’est ce qu’a décidé la ministre des Sports, Angèle Djake.
Dans un courrier rendu public, aujourd’hui, portant comme objet ‘’Suspension du projet d’organisation du tournoi des jeunes’’, la ministre des Sports ne ‘’s’aurait s’associer au déroulement d’un tel tournoi’’.
En suspend la compétition des jeunes, la ministre donne comme raison principale : ‘’les élèves des centres de formation de football ont besoin d’une sérénité pour suivre les cours et passer les examens suite au réaménagement des dates des cours et des examens’’.
La ministre motive également la suspension de cette compétition en soutenant mordicus que ‘’Les germes de violence sur les stades sont encore vivaces dans la mémoire des togolais’’, ‘’La sécurité sur les stades n’est pas garantie’, les centres privés de formation de football ne sont pas membres de la FTF’’.
Le ministère des Sports trouve aussi qu’un tel tournoi doit être organisé avec les jeunes des clubs de D1 et D2 membres de la FTF.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info