A quelques jours du démarrage des travaux de la Conférence des Parties (COP) 21 à Paris, les pays les plus exposés aux changements climatiques se mobilisent pour faire entendre leurs voix. C’est le cas du V20 que dirige la Philipine. Mais, contre tout attente, le Togo ne fait pas partie de ce groupe.
Alors que, ce pays de l’Afrique de l’ouest subit de plein fouet les conséquences du réchauffement climatique…Pour preuve, la ville d’Aneho est le plus touché par ce phénomène, entre temps minimisé par les autorités de ce pays..
A quelques jours de la Conférence des Parties (COP) 21, faudrait il le rappeler, le V20 compte peser dans les débats pour que les pays développés (G20) puissent trouver un mécanisme de financement pour aider les pays pauvres.
Les membres du V20 sont: l’Afghanistan, le Bangladesh, la Barbade, le Bhoutan, le Costa Rica, le Timor oriental, l’Ethiopie, le Ghana, le Kenya, Kiribati, Madagascar, les Maldives, le Népal, les Philippines, le Rwanda, Sainte-Lucie, la Tanzanie, Tuvalu, le Vanuatu, le Vietnaam.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info