×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 29 Février 2020   -   00 : 42 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: le projet ‘Molab’ initie les élèves aux Tic
12 février 2018   -   Par Kouamivi Sossou

L’Ambassadeur des USA, David Gilmour a procédé officiellement au lancement du projet « Molab » le jeudi 8 février 2018 dans l’enceinte de Lycée de Tokoin II à Lomé.

Le projet est conçu pou aider les jeunes élèves défavorisés d’acquérir une expérience pratique dans les domaines de la science, la technologie, l’ingénierie, l’art et les mathématiques (STEAM).

« Molab » est un grand bus équipé des ordinateurs connectés à l’Internet de même que des kits portables contenant des expériences de sciences et chimie et des puzzles d’ingénierie. Le bus contient également des livres, des jeux et du matériel qui visent à encourager la pensée critique, la résolution de problèmes et l’appréciation de l’art.

« Nous avons besoin de plus de scientifiques et de physiciens au Togo, de codeurs et de développeurs de logiciel à travers cette initiative » a annoncé l’ambassadeur des USA au Togo, David Gilmour avant d’ajouter que « je suis enfin heureux d’annoncer aujourd’hui que le Togo a rejoint les rangs des pays participants au programme GLOBE.

‘Molab’ a vu le jour grâce à l’appui financier de l’ambassade des Nations unies au Togo et de la société Global Contour.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE