×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 22 Mai 2024   -   07 : 49 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Afflux de migrants: le coup de gueule de Claudy Siar
22 mai 2017   -   Par Kouamivi Sossou

La vague de migrants qui fuit les tragédies dans leur pays continue de faire la boucle sur les médias internationaux. L’animateur radio de Rfi,Claudy Siar condamne cette image et interpelle les dirigeants africains.

La semaine dernière 5000 jeunes ont été sauvés de la noyade en Méditerranée.

Claudy Siar s’interroge sur la politique interne des pays africains sur l’avenir de la jeunesse africaine. C’est du mépris de nos élites politiques que de ne jamais intervenir dans le débat des « réfugiés » disait-il.

Les images de ces flux de migrants prouvent qu’il y a un malaise dans certains pays africains qui n’ont aucune politique de développement pour la jeunesse.

Pour l’aninateur radio, tout se passe comme si la jeunesse de ces pays est sacrifiée . « N’ont-ils pas compassion pour ces jeunes sacrifiés ? Ne veulent-ils pas trouver des solutions pour offrir aux populations africaines un cadre propice à l’espoir et à l’ambition ? Telles sont les questions que se pose l’animateur de Couleurs Tropicales sur Rfi.

Il va plus loin dans son coup de gueule en demandant aux dirigeants de revoir leurs copies.  » Je ne suis pas un juge, juste un acteur de mon temps. Un homme actif et bienveillant.
L’histoire s’écrit au présent et les jugements s’écrivent maintenant », a-t-il déclaré.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE