×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 02 Juillet 2020   -   18 : 10 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Allemagne: il y a très peu de Noirs dans cette diversité
26 mai 2020   -   Par Kouamivi Sossou

La journée de la diversité a été célébrée ce lundi 25 mai 2020, dans le monde.

Peu d’Africains sont représentés dans les cellules de décision en Allemagne. En France par contre, le pays a un passé colonial avec les pays africains. Tandis qu’en Allemagne, les populations ne sont pas encore habituées avec les Africains.

Ainsi, peu de Noirs sont représentés dans les secteurs de décision comme en France où le porte parole du gouvernement est une femme Noire, Sibeth Ndiaye. Les Noirs ont été plusieurs fois ministres en France.

En Allemagne, Karamba Diaby siège au nom du Spd au parlement. Ce député d’origine sénégalaise a plusieurs fois été victime de menaces racistes.

Sur les médias, les personnes de couleurs sont pratiquement inexistantes à part une journaliste présentatrice Noire de Rbb, Sabrina, qui est née en Allemagne.

Il y a très peu d’enseignants noirs dans les écoles et universités en Allemagne pour représenter cette diversité.

La diversité en Allemagne n’est pas encore rentrée dans les moeurs, même si le pays a acceuilli 2 millions de réfugiés en 2015.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE