×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Novembre 2020   -   20 : 13 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Allemagne: le nouvel ambassadeur nommé par Kodjo Agbéyomé hausse le ton
12 septembre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

A Paris et Berlin, les Togolais ont battu les pavés ce vendredi 11 septembre 2020 pour contester les résultats de la présidentielle du 22 février 2020.

En présence des nouveaux ambassadeurs nommés par Kodjo Agbéyomé, Romaricson Alognon en Allemagne, les manifestants ont entonné des chansons hostiles au pourvoir de Lomé. Sur les pancartes, l’on pouvait lire: ‘A bas Faure Gnassingbé, ‘Togo=Bielorusse’….

Pour commencer les hostilités devant l’ambassade du togo à Berlin, les manifesatnats ont chanté l’hymne nationale de leur pays pour se ressourcer avec le drapeau togolais dans les mains.

‘Je voudrais parler au peuple togolais, nous sommes venus devant notre ambassade, comme ils savent que nous allons venir aujourd’hui, ils ont fui. Ca veut dire le régime fuit devant le peule, donc il faut que le peuple togolais se lève pour en finir avec ce régime », a déclaré l’ambassadeur nommé par Kodjo Agbéyomé en Allemagne, Dr Romaricson Alognon.

Le but de cette manifestation,selon les organisateurs, est de faire signifier à l’actuel ambassadeur qu’ils ont été éliminés le 22 février 2020.

La même manifestation a également eu lieu à Paris en France autour du nouveau ambassadeur du Togo nommé par Kodjo Agbéyomé en France, Nicolas Awume.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE