×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 29 Novembre 2022   -   21 : 11 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Allemagne: le virologue Christian Drosten explique le faible taux de décès
26 mars 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Le virologue allemand, Christian Drosten a expliqué le faible taux de mortalité des patients infectés par Coronavirus en Allemagne. (Crédit photo: spiegel)

« Nous avons si peu de décès parce que nous faisons beaucoup de diagnostics de laboratoire », explique le virologue Christian Drosten, ce matin à Berlin.

En Allemagne, plus d’un demi-million de tests du viru sont effectués par semaine pour mieux prendre en charge les patients de Covid-19.

Le directeur de Charité, Heyo Kroemer, ajoute que l’Allemagne a commencé à tester plus tôt que les autres pays touchés par la pandémie.

Pour le journal allemand Spiegel, les tests eux-mêmes ne réduisent pas le nombre de décès et un plus grand nombre de personnes testées donnent une image plus précise de la situation globale.

Un nombre élevé de décès non déclarés fausse le tableau vers un taux de mortalité élevé. Si plus de personnes sont testées, il y a aussi des cas de couronnes plus connus, même ceux avec un cours doux, qui réduit alors le taux de mortalité.

Comme en France, l’Allemagne a mis en place un groupe d’experts scientifitiques pour réfléchir sur les strategies et un vaccin.

Le ministère de la Recherche soutient le développement du réseau des chercheurs avec 150 millions d’euro.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE