Un prêtre catholique, Patrick Asomugha, a finalement pris la décision de quitter sa paroisse, suite à des menaces racistes à Kaiserslautern, en Allemagne.
Il a finalement pété le plomb, parce que les attaques racistes étaient de trop.
Originaire du Nigeria, le prêtre catholique a décidé d’abandonner la célébration de la messe sur sa paroisse de Queidersbach dans le district de Kaiserslautern, pour sauver sa peau.
« Le souci de la protection et de la santé du Père Asomugha rend cette démarche inévitable », a annoncé vendredi le diocèse de Speyer.
Asomugha est originaire du Nigeria et dirige la paroisse depuis 2017. Il a déclaré qu’il quitterait la paroisse d’ici lundi, une décision prise conjointement Avec d’autres membres du clergé.
Les menaces
De par le passé, sur la paroisse, les cambriolages ont eu lieu: en mars dernier, des inconnus avaient laissé une note de menace de mort sur la porte du garage et des bouteilles d’alcool ont été cassées devant le présbytère. Selon les informations receuillies, le presbytère a été deux fois cambriolés, en automne dernier, les pneux de sa voiture ont été brisés.
Le conseil diocésain de la Fédération de la jeunesse catholique allemande (BDKJ) Speyer a exprimé son choc face à l’incident. Pour le moment, l‘enquête des autorités se poursuit.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info