×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 29 Mai 2024   -   10 : 02 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les comités locaux de paix et les autorités locales luttent contre l’extrémisme
15 février 2023   -   Par Kouamivi Sossou

De toutes les menaces émergentes qui plombent aujourd’hui l’émancipation africaine en particulier de la sous-région, l’extrémisme violent reste incontestablement la plus importante source d’instabilité des Etats. Le Togo a été épargné longtemps mais malheureusement dans la nuit du 10 au 11 mai 2022, il a enregistré les premières attaques meurtrières de groupe extrémistes à Kpinkankandi, dans la région des Savanes.

À cet effet, le HCRRUN a mis sur pied une organisation de Comités Locaux de Paix afin d’appréhender ce fléau.

Placé sous le thème : << les techniques d'écoute des communautés confrontées à l'extrémisme violent et la lutte contre le phénomène>>; l’atelier s’est tenu ce 14 février 2023, à Lomé.

Selon le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark Damehane ; en initiant cet atelier de renforcement de capacités, le HCRRUN tient à faire sa part dans cette lutte enclenchée contre ce phénomène par notre pays sous les auspices de son Excellence Mr le Président de la République Faure E. Gnassingbé.
<< En choisissant prioritairement les Comités Locaux de Paix (CLP) comme groupe cible pour suivre cette session de renforcement de capacités, le HCRRUN entend permettre à ces structures d'imprimer à leurs actions une nouvelle dynamique en adéquation avec le combat engagé par l'État togolais contre l'extrémisme violent>>, a ajouté Awa NANA-DABOYA, présidente du HCRRUN.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE