×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 24 Juin 2021   -   20 : 54 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Allemagne: victime de menace de mort, un prêtre africain abandonne
18 avril 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Un prêtre catholique, Patrick Asomugha, a finalement pris la décision de quitter sa paroisse, suite à des menaces racistes à Kaiserslautern, en Allemagne.

Il a finalement pété le plomb, parce que les attaques racistes étaient de trop.

Originaire du Nigeria, le prêtre catholique a décidé d’abandonner la célébration de la messe sur sa paroisse de Queidersbach dans le district de Kaiserslautern, pour sauver sa peau.

« Le souci de la protection et de la santé du Père Asomugha rend cette démarche inévitable », a annoncé vendredi le diocèse de Speyer.

Asomugha est originaire du Nigeria et dirige la paroisse depuis 2017. Il a déclaré qu’il quitterait la paroisse d’ici lundi, une décision prise conjointement Avec d’autres membres du clergé.

Les menaces

De par le passé, sur la paroisse, les cambriolages ont eu lieu: en mars dernier, des inconnus avaient laissé une note de menace de mort sur la porte du garage et des bouteilles d’alcool  ont été cassées devant le présbytère. Selon les informations receuillies, le presbytère a été deux fois cambriolés, en automne dernier, les pneux de sa voiture ont été brisés.

Le conseil diocésain de la Fédération de la jeunesse catholique allemande (BDKJ) Speyer a exprimé son choc face à l’incident. Pour le moment, l‘enquête des autorités se poursuit.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE