×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   18 : 21 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
APRES LE FACE A FACE FORCES DE L’ORDRE-ETUDIANTS : « 19 ETUDIANTS BLESSES ET 12 ARRETES », SELON LE BILAN DU MEET
13 février 2014   -   Par Kouamivi Sossou

L’assemblée générale du  Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (Meet) n’a pas eu lieu ce jeudi 13 février 2014 sur le campus universitaire de Lomé. La tension a été vive entre les forces de l’ordre et les étudiants. Dans un communiqué rendu public dans la soirée,  le  Meet fait le bilan : « 19 étudiants blessés 12 étudiants arrêtés La confiscation de la banderole et du mégaphone ». Lire plutôt le communiqué.

etudiants arreté

Le Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) informe le public que son Assemblée Générale d’information et de concertation prévue pour ce jeudi 13 février 2014 n’a pas pu se tenir car elle a été sauvagement réprimée par les forces de l’ordre sur le campus universitaire à coup de gaz lacrymogène et de matraques. Au terme des échauffourées entre étudiants et forces de l’ordre, on dénombre malheureusement : 19 étudiants blessés 12 étudiants arrêtés La confiscation de la banderole et du mégaphone du MEET. Le MEET demande : 1. la libération immédiate et sans condition des camarades arbitrairement arrêtés. 2. La restitution du matériel saisi 3. La satisfaction sans délais de nos légitimes revendications Le MEET tient à préciser aux autorités universitaires et gouvernementales que la solution ne réside pas dans l’interdiction et la répression de nos rassemblements mais plutôt dans la satisfaction de nos légitimes revendications. Le MEET réitère à toute la communauté estudiantine son entière détermination jusqu’à la satisfaction totale de nos légitimes revendications. Dès lors le MEET appelle les étudiants à une gigantesque Assemblée Générale demain vendredi 14 février 2014 à 11 heures devant l’amphi 600. Chers camarades! Ensemble disons non à l’oppression!

Fait à Lomé, le 13 février 2014

 Le Président National, Akomabou K. KONDO

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE