Quelques heures après le tirage au sort des groupes de la CAN 2017, les réactions ne manquent pas. Le coach des Eperviers du Togo, Claude Leroy a affirmé que: " Les choses seront un peu compliquées" dans le groupe C.
Sur la Radio France Internationale, Claude Leroy n'a pas mâché les mots.
« On est la seule équipe qui aura à rencontrer 3 anciens champions d’Afrique" a-t-il déclaré avant d'ajouter que "évidemment ça va être compliqué, je vais retrouver la RDC, je vais retrouver Hervé Renard et la Cote d'Ivoire de Michel Dussuyer qui est champion d’Afrique", a-t-il pesté.
Pour réaliser l'exploit de 2013, le Togo doit se surpasser. "Pour nous le Togo vous imaginez le nombre de Tourmalet qu’il va falloir qu’on franchisse pour essayer d’arriver dans la plaine des quarts de finales. Ça va être compliqué mais on est déjà fiers d’être passé", a-t-il déclaré.
Compte tenu de la composition du groupe C, le coach des Éperviers compte faire une bonne préparation avec ses poulains. "Maintenant, il faut qu’on fasse honneur au maillot des éperviers. Il va falloir qu’on se prépare bien. On va essayer de faire 2 semaines de grande préparation au Sénégal".
Claude Leroy va participer en janvier prochain à sa 9ème CAN en tant qu’entraineur, 9ème également pour le Togo qui s’est qualifié juste à la dernière minute pour cette messe continentale.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info