Une voiture a été braquée aux environs de 11 heures dans les parages de l’aéroport Gnassingbé Eyadema ce dimanche 28 septembre 2014. Bilan : plusieurs blessés, 2 morts dont un gendarme. Plus de 450 millions ont été emportés par les braqueurs.
Les braqueurs au nombre de 6 ont séquestré des commerçants sur le parking de l'aéroport Gnassingbé Eyadema. Après avoir réussi leur coup, les braqueurs ont pris la fuite avec 3 motos sans immatriculation en empruntant le tronçon grand marché Hedzranwoé- Avenue du grand séminaire-quartier Kegué. Arrivé sur l’Avenue du grand Séminaire, ils ont finalement changé de route en passant devant la régie des eaux de Hédzranawoé pour effacer leurs traces.
Mais, sur leur passage, ils ont tiré des coups de feu pour intimider la population. Dans leurs œuvres, des coups de feu ont été tirés devant l’aéroport, le quartier Sito, sur un véhicule noir immatriculé AH- 9882 TG, sur une autre voiture noire immatriculé AK- 6004 AK-TG, aux environs de 11h30 dans le quartier de Lomé 2 à côté du club Judo en face de la régie des eaux. Selon les informations plus de 450 millions seraient emportés par les braqueurs; le hold up a été orchestré sur le parking de l'aéroport. C'est au cours de leur machination qu' ils ont abbatu le gendarme;
Les braqueurs au nombre de six au total (5 habillés en noire cagoulés et un en blanc) ont réussi à prendre la fuite avec une mallette noire avant l’arrivée de la police d’investigation et de la Brigade anticriminelle (Bac).
Le chauffeur de la voiture QXA 9882 serait atteint d’une balle et a trepassé, le gendarme est tué sur le parking. On dénombre 5 blessés par balle.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info