×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 02 Décembre 2022   -   06 : 23 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Braquage a l’aéroport Gnassingbé Eyadama : 6 braqueurs armés auraient emporté plus de 450 millions de f cfa
28 septembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Une voiture a été braquée aux environs de 11 heures  dans les parages   de l’aéroport Gnassingbé Eyadema ce dimanche 28 septembre 2014.  Bilan : plusieurs blessés, 2 morts dont  un gendarme. Plus de 450 millions ont été emportés par les braqueurs.

Les braqueurs au nombre de 6  ont séquestré des commerçants  sur le parking de l'aéroport Gnassingbé Eyadema.  Après avoir réussi leur coup, les braqueurs ont pris la fuite avec  3 motos   sans immatriculation en empruntant le tronçon  grand marché Hedzranwoé- Avenue du grand séminaire-quartier Kegué.   Arrivé sur l’Avenue du grand Séminaire, ils ont finalement changé de route en passant devant  la régie des eaux de Hédzranawoé pour effacer leurs traces.

Mais, sur leur passage, ils ont tiré des coups de feu pour intimider la population. Dans leurs œuvres,  des coups de feu ont été tirés devant l’aéroport, le quartier Sito, sur un véhicule noir immatriculé  AH-  9882 TG, sur une autre voiture noire immatriculé AK-  6004 AK-TG, aux environs de 11h30 dans le quartier de Lomé 2 à côté du club Judo en face de la régie des eaux.  Selon les informations plus de 450 millions seraient emportés par les braqueurs; le hold up a été orchestré sur le parking de l'aéroport. C'est  au cours de leur machination qu' ils ont abbatu le gendarme;

Les braqueurs au nombre de six au total  (5 habillés en noire cagoulés et un en blanc) ont réussi à prendre la fuite avec une mallette noire  avant l’arrivée de la police d’investigation et de la Brigade anticriminelle (Bac). 

Le chauffeur de la voiture QXA 9882  serait atteint d’une balle et a trepassé, le gendarme est tué sur le parking. On dénombre 5 blessés par balle.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE