

La Commission européenne accuse Google de position dominante sur l’internet. La lettre envoyée à la star de la Silicon Valley met en cause le cas de Google Shopping, un service censé permettre de trouver les meilleurs prix sur le Web pour un produit.
Le géant américain est d’abus de position dominante dans la recherche sur l’internet, à cause de comparateur de prix.
Le service Google Shopping est incriminé parce qu’il permettrait de trouver les meilleurs prix sur le Web pour un produit.
Suite à une plainte d’une société concurrente, après plus de quatre ans d’enquête, ‘’ la Commission européenne veut sanctionner la mise en valeur par Google de son comparateur de prix’’.
‘’Après plus de quatre ans d’enquête suite à la plainte de concurrents du moteur de recherche, la Commission européenne veut sanctionner la mise en valeur par Google de son comparateur de prix. Le géant américain proposait, depuis 2008, ses propres résultats en premier même s’ils n’étaient pas les plus pertinents’’, indique le site de france24.
Cette affaire pourrait couter 6 milliards d’euros au géant américain (l’amende maximum correspond à 10 % du chiffre d’affaires annuel qui est de 66 milliards d’euros pour Google.
Rappelons que Google a 10 semaines pour répondre aux accusations de la Commission.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info