×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   17 : 46 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Bruxelles accuse Google ‘’d’abus de position dominante’’ sur la toile
18 avril 2015   -   Par Kouamivi Sossou
Image google

La Commission européenne accuse Google de position dominante sur l’internet. La lettre envoyée à la star de la Silicon Valley met en cause  le cas de Google Shopping, un service censé permettre de trouver les meilleurs prix sur le Web pour un produit.

Le géant américain est d’abus de position dominante dans la recherche sur l’internet, à cause de comparateur de prix.  

Le service  Google Shopping est incriminé parce qu’il permettrait   de trouver les meilleurs prix sur le Web pour un produit.
Suite à une plainte d’une société concurrente, après plus de quatre ans d’enquête,  ‘’ la Commission européenne veut sanctionner la mise en valeur par Google de son comparateur de prix’’.
‘’Après plus de quatre ans d’enquête suite à la plainte de concurrents du moteur de recherche, la Commission européenne veut sanctionner la mise en valeur par Google de son comparateur de prix. Le géant américain proposait, depuis 2008, ses propres résultats en premier même s’ils n’étaient pas les plus pertinents’’, indique le site de france24.

Cette affaire pourrait couter 6 milliards d’euros au géant américain (l’amende maximum correspond à 10 % du chiffre d’affaires annuel qui est de 66 milliards d’euros pour Google.

Rappelons que Google a  10 semaines pour répondre aux accusations de la Commission.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE