×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 21 Septembre 2020   -   10 : 11 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
La justice et l’égalité devant la loi
03 juin 2020   -   Par Kouamivi Sossou

« Si nous-mêmes ne prenons pas les moyens et qu’on est tout le temps chez eux entrain de mendier. Et que tu investis dans leurs pays en achetant des bâtiments et ils te dénoncent que tu es un voleur. Mais comment? », a déclaré le président Laurent Gbagbo.

Les pays africains doivent lutter pour arracher leur indépendance financière et imposer le respect dans le monde entier. Le Noir est un homme comme les autres races. Comme quoi ils méritent le même traitement devant la loi, en France, en Allemagne, aux États-Unis etc…

Les manifestants dans le monde exigent que justice soit faite pour honorer la mémoire de George Floyd à Minneapolis, Adama Traoré en France, Mohammed au Togo et toutes les autres victimes.

La violence policière doit cesser dans le monde en revoyant le recrutement et la formation des policiers.

Le racisme est enseigné dans certaines écoles et universités dans le monde. Il doit avoir une dialogue des cultures pour changer les violences symboliques.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE