Les regards de l’opinion publique sont tournés vers la région de la Kara, une localité située à plus de 400 kilomètres de la ville de Lomé, à cause de la convention du parti politique Union pour la république (Unir).
En effet, la convention du parti de la majorité aura lieu ce mercredi 25 février loin des regards indiscrets de l’opposition togolaise et des bruits de la capitale Lomé.
Au sein du parti Unir, il y a certains activistes qui croient dure comme fer qu’on ne doit pas changer une équipe qui gagne. Pour eux l’on ne doit pas reflechir de midi à quatorze heures avant de désigner le candidat d’Unir, ‘’Faure Gnassingbé ou rien’’.
Pour d’autres réformistes, du parti Unir, ce congrès est une occasion de surprendre l’opinion nationale et internationale en donnant la chance à un autre candidat en dehors du président sortant.
Est-ce que le président Faure Gnassingbé sera-t-il désigné comme le candidat du parti au pouvoir ? C’est la seule question qui trottine actuellement dans la tête de la plupart des Togolais, surtout les candidats à la présidentielle de 2015.
La réponse à cette question sera connue dans moins de 48 heures.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info