×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Juillet 2024   -   04 : 50 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Crise politique au Togo: marches en Allemagne, en Belgique et à Londres
18 novembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Les manifestants en Corée du Sud

La diaspora togolaise s’est mobilisée en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, en Corée du Sud ce samedi 18 novembre 2017.

Les manifestations continuent au sein de la diaspora togolaise pour exiger le retour à la Constitution de 1992 et le vote des Togolais de l’étranger.

En Allemagne, précisément à Stuttgart, les Togolais ont organisé une marche qui a chuté à Atlteschlossplatz. Plus d’une centaine de manifestants,sous une température de 4°, se sont retrouvés devant la place publique de la ville de Stuttgart pour crier leur ras-le-bol face à la crise sociopolitique qui secoue le Togo.

Sur les lieux, un meeting a été animé par les responsables, dont Doglo Agbelenko, pour expliquer les revendications de l’opposition et le rôle que la diaspora doit jouer dans les débats politiques.

« Ce que nous disons depuis 3 mois est clair. Il faut que le pouvoir change de main au Togo. Vous voyez ce qui se passe en Libye avec la vente aux enchères de nos frères. Nous voulons élire nos propres dirigeants, nous voulons écrire notre propre histoire. C’est pourquoi nous sommes mobilisés au Togo pour dire 50 ans ça suffit à la famille Gnassingbé’, a déclaré un manifestant.

D’autres manifestations ont eu lieu en Belgique, à Londres, en Corée du Sud avec les mêmes doléances.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE