La diaspora togolaise s’est mobilisée en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, en Corée du Sud ce samedi 18 novembre 2017.
Les manifestations continuent au sein de la diaspora togolaise pour exiger le retour à la Constitution de 1992 et le vote des Togolais de l’étranger.
En Allemagne, précisément à Stuttgart, les Togolais ont organisé une marche qui a chuté à Atlteschlossplatz. Plus d’une centaine de manifestants,sous une température de 4°, se sont retrouvés devant la place publique de la ville de Stuttgart pour crier leur ras-le-bol face à la crise sociopolitique qui secoue le Togo.
Sur les lieux, un meeting a été animé par les responsables, dont Doglo Agbelenko, pour expliquer les revendications de l’opposition et le rôle que la diaspora doit jouer dans les débats politiques.
« Ce que nous disons depuis 3 mois est clair. Il faut que le pouvoir change de main au Togo. Vous voyez ce qui se passe en Libye avec la vente aux enchères de nos frères. Nous voulons élire nos propres dirigeants, nous voulons écrire notre propre histoire. C’est pourquoi nous sommes mobilisés au Togo pour dire 50 ans ça suffit à la famille Gnassingbé’, a déclaré un manifestant.
D’autres manifestations ont eu lieu en Belgique, à Londres, en Corée du Sud avec les mêmes doléances.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info