Ce vendredi 17 octobre2014 a été une soirée vive en émotions et en compassion envers les refugies et les enfants abandonnes en présence des ministres Germaine Koumealo Anate et de Nicoue Broohm.
La dédicace des deux ouvrages de Moise Inandjo, dans la grande salle de Sazof à Lomé, ont suscité de la compassion envers les enfants abandonnés et aussi sur la nécessité de la préservation de la paix sociale.
Le premier ouvrage intitulé ‘’Sur les routes sanglantes de l’exil’’, présenté par Me Joseph Kokou Koffigoh, retrace la vie des populations dans les pays en guerre. L’œuvre de 114, pages, préfacée par l’écrivain et diplomate Steve Bojdona, va au-delà de la fiction et peint les réalités des pays en guerre.
Le second ouvrage intitulé ‘’Des espoirs abandonnés’’, présente par Mme Makafui Abitor, comme son titre l’indique, raconte la vie des enfants abandonnés par leur famille puis pris en charge par les orphelinats.
Dans ce livre, Moise Inandjo s’interroge aussi sur le cas des femmes ou familles qui ont des moyens financiers, mais qui ne peuvent pas faire des enfants. Les deux ouvrages sont disponibles dans les librairies.
Rappelons que ces deux essais ont été édités par les Editions Continents.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info