×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 27 Juin 2022   -   12 : 41 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Deux trafiquants d’être humain présentés à la presse
06 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

IMG_3714

La Direction centrale de la police judiciaire a présenté deux (2) trafiquants d’être humain  à la presse ce vendredi 6 février à Lomé.

Les nommés Komlan Noamanyon et Komi Apeli, de nationalité togolaise ont été arrêtés le dimanche 1er février 2015 en flagrant délit.

En effet, informée, sur ce trafic  d’être humain, la Dcpj a réussi à infiltrer le réseau. Après plusieurs jours de négociation entre les trafiquants et les acquéreurs (les agents de la Dcpj), le prix convenu est de 120 millions de f CFA par enfant.  

Arrivés de Tsevié le  dimanche 1er février aux environs  de 9 heures, les trafiquants se sont pointés à la station de GTA, le lieu ou devrait se passer les transactions.

Sur les lieux, ils étaient accompagnés d’un enfant de 11 enfants, aux environs de 11 heures. C’est ainsi, qu’ils ont été interpellés par une équipe de la Dcpj.

Interrogés sur la stratégie utilisée pour pouvoir enlever l’enfant, ils ont répondu avoir procédé par des astuces pour se familiariser avec leur victime en lui promettant de lui faire réaliser son rêve qui est celui de connaitre la belle plage de Lomé.

Au cours des enquêtes, les parents de la victime (la victime est elève en classe de Cp2 à Tsevié), ont déclaré ne pas avoir des liens avec les prévenus.

Les deux trafiquants seront présentés au Procureur de la République près du tribunal de première instance pour répondre de leur acte.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE