×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   18 : 52 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Election présidentielle de 2015 : Les NU engagés aux côtés du Togo
05 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

IMG_0636(1)

Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des Affaires politiques, Jeffrey Feltman  a achevé sa visite de quelques heures au Togo. Lire le communiqué de presse.

Lomé, le 03 février 2015: Jeffrey Feltman, Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des Affaires politiques a achevé sa visite de quelques heures au Togo. Durant son séjour, M. Feltman a rencontré l’ensemble des acteurs de la vie socio politique du pays. « Ma visite aujourd’hui, rentre dans le contexte et l’engagement continuel de l’ONU avec le gouvernement et le peuple du Togo. Je voudrais mentionner que le SG des Nations Unies est personnellement engagé à voir ce partenariat avec le Togo aller de l’avant. Nous avons rencontré les autorités, nous avons discuté avec les partis politiques et la société civile. » a t-il déclaré. 

Parlant du processus dans lequel le pays est engagé, notamment les prochaines élections présidentielles, M. Feltman  a assuré de l’engagement des Nations Unies à accompagner le Togo dans ce processus : « le Togo a demandé l’assistance des Nations Unies pour les élections  et donc c’est important pour moi d’écouter le Président de la République  et d’avoir son analyse de notre coopération dans ce domaine » a t-il indiqué à sa sortie d’audience. « Nous l’accompagnerons et n’avons aucun doute que les togolais et le gouvernement pourront arriver à organiser des élections pacifiques, consensuelles et transparentes ». 

Accompagné de l’Envoyé Spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’ouest, Mohamed Ibn Chambas et de la Coordonnatrice résidente du système des Nations unies au Togo, Mme Khardiata Lo N’Diaye, M. Feltman a reçu et échangé tour à tour  avec les représentants de la Société civile, les leaders ou représentants de partis politiques, les regroupements de femmes, les ambassadeurs accrédités au Togo ainsi que le groupe dit des cinq (Etats Unis, France, Allemagne, Union européenne et le PNUD).

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE