Le parti politique l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a présenté ses vœux de nouvel an à la population togolaise.
Dans son message à la nation, publié sur le site internet du parti, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean-Pierre Fabre, demande au peuple togolais de « prendre résolument leur destin en mains ».
Jean Pierre Fabre, dans son message, a fait le bilan de l’élection présidentielle d’avril dernier. Pour le président de l’ANC, « La situation de notre pays continue d’être marquée par une impasse sociopolitique, un déclin économique et financier, une pauvreté croissante et un pillage en règle des ressources nationales par un clan.
Les élections se succèdent et se ressemblent en matière de fraudes, d’irrégularités et souvent de violences avec, en toile de fond, le refus du régime RPT/UNIR de mettre en œuvre les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales malgré tous les engagements pris.
La dernière élection présidentielle, qui s’est tenue le 25 avril 2015, a été l’occasion d’un énième coup de force électoral perpétré par le même régime en place depuis plus de 50 ans ».
Le candidat à l’élection présidentielle de 2015 au Togo, n’a pas apprécié le projet de loi de la majorité présidentielle qui remet en cause la dépénalisation des délits de presse. Il est également contre la torture.
En 2016, comme souhait, Jean-Pierre Fabre demande la libération de tous les prisonniers politiques, l’adoption et la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales prescrites par l’Accord politique global (APG), l’organisation des élections locales.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info