×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Août 2022   -   15 : 27 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
En 2016 au Togo: Fabre veut « la libération des prisoniers politiques »
30 décembre 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Le parti politique l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a présenté ses vœux de nouvel an à la population togolaise.

Dans son message à la nation, publié sur le site internet du parti, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean-Pierre Fabre, demande au peuple togolais de « prendre  résolument leur destin en mains ».
 
Jean Pierre Fabre, dans son message, a fait le bilan de l’élection présidentielle d’avril dernier. Pour le président de l’ANC, « La situation de notre pays continue d’être marquée par une impasse sociopolitique, un déclin économique et financier, une pauvreté croissante et un pillage en règle des ressources nationales par un clan.

Les élections se succèdent et se ressemblent en matière de fraudes, d’irrégularités et souvent de violences avec, en toile de fond, le refus du régime RPT/UNIR de mettre en œuvre les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales malgré tous les engagements pris.

La dernière élection présidentielle, qui s’est tenue le 25 avril 2015, a été l’occasion d’un énième coup de force électoral perpétré par le même régime en place depuis plus de 50 ans ».
 
Le candidat à l’élection présidentielle de 2015 au Togo, n’a pas apprécié le projet de loi de la majorité présidentielle qui remet en cause la dépénalisation des délits de presse. Il est également contre la torture.
 
En 2016, comme souhait, Jean-Pierre Fabre demande la libération de tous les prisonniers politiques, l’adoption et la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales prescrites par l’Accord politique global (APG), l’organisation des élections locales.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE