Sheyi Adebayor n’est pas content de la jeune génération de footballeurs qui défend le drapeau togolais. Car, la plupart des joueurs préfère des tablettes et portables de haute game, au lieu des équipements sportifs.
Pourquoi cette sortie médiatique? Sheyi Adebayor trouve que c’est important de partager avec le public sportif certaines dérives.
En effet, les Éperviers du Togo ont joué un match contre l’Algérie. Ce match s’est soldé par la victoire de l’Algérie 1 but à 0. Les joueurs ont perçu bel et bien leurs primes de match.
Mais, l’autre fait divers de ce match fut les chaussures du gardien togolais, Bassa Djeri. Pour Adebayor Sheyi,elles appartenaient à l’équipe adverse.
« J’ai appris qu’ils ont encaissé leur prime de match contre les Comores et contre les autres équipes comme le Nigeria et l’Algérie, mais ils sont allés payer les tablettes,des téléphones avec leur argent. Seulement un d’entre eux a acheté des chaussures de foot », regrette Sheyi.
Par rapport au gardien, Sheyi n’a pas mâché ses mots. « Comment expliquer qu’un gardien de foot que je viens de féliciter (…) il a joué avec les chaussures godasses de l’équipe adverse? » s’est il interrogé.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info