

Justice climatique. A 72 heures du sommet climat à New York, la société civile se mobilise pour exiger des éfforts concrets pour protéger l’environnement.
Pour mettre davantage de pression sur les décideurs, les activistes et organisation de la société civile ont manifesté ce vendredi en France, en Angleterre et en Allemagne. Les élèves ont également séché les cours pour ne pas rater l’événement. « 70% des gaz à effet de serre sont produits par 100 entreprises. Il faut que ça change », peste un élève dans les rues en France.
En Allemagne, c’est la neutralité carbonne d’ici 2050 pour la chancelière Angela Merkel. Elle va investir 100 milliards d’euros d’ici 10 ans pour diminuer les gaz à effet de serre à au moins 55%.
A Mannheim, une ville allemande, les jeunes étaient dans les rues cet après midi pour une bonne cause. L’activiste, Greta Tunhberg a lancé un appel aux jeunes de se mobiliser pour sauver la planète.
Le sommet des nations unies, qui démarre ce lundi va exiger des Etats des éfforts palpables pour limiter les gaz à effet de serre. Le Sommet action climat est un appel à l’ordre et de mettre fin aux énergies fossiles.
En Europe, la pression des jeunes dans la rue et lors des élections a des échos et fait fléchir les dirigeants. Aux États-Unis, Donald Trump fait pour le moment la sourde oreille.


















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info