×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   20 : 09 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Facebook s’attaque aux “pièges à clics”
26 août 2014   -   Par Kouamivi Sossou

zukerberg

Facebook a décidé de limiter la visibilité des “clickbait”, ces liens qui appâtent l’internaute avec des titres racoleurs sans proposer de contenus intéressants, sur le fil d'actualité des utilisateurs.

Pour ce faire, Facebook va déterminer combien de temps ses utilisateurs passent à lire des articles pour ensuite faire apparaitre en priorité des contenus susceptibles de les intéresser.

L’idée qui sous-tend cette stratégie est que les utilisateurs ne passent que très peu de temps sur les contenus proposés par les “clickbait” : ils retournent en général vite sur Facebook pour trouver un contenu plus intéressant.

Dans un post Facebook, l’organisation a expliqué que “ce type de posts, parce qu’il reçoit beaucoup de clics, apparait dans le fil d'actualité de beaucoup de gens.”

“Toutefois, d’après nos recherches, 80% des gens préfèrent un post avec un titre qui leur permet d’anticiper ce qu’il y a dans le contenu proposé, et donc de décider eux-mêmes s’ils veulent cliquer ou non”, précise ce post.

Facebook a précisé qu’ils comptaient également faire apparaitre en priorité les articles postés sous forme de liens, plutôt que ceux où le lien à cliquer apparait dans la légende d’une photo.

Selon Facebook, les articles postés sous forme de liens reçoivent deux fois plus de clics que ceux postés sous forme de liens dans la légende d’une photo.

Source: bbc.co.uk

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE