Une forte délégation de la presse togolaise a fait le déplacement au siège de la nouvelle présidence, mais c’est le premier ministre qui s’est présenté. Peu bavard, le président de la République, Faure Gnassingbé n’est pas venu.
Dans l’entendement de beaucoup de journalistes, c’est le président Faure Gnassingbé qui allait animer la conférence de presse à la nouvelle présidence. Mais, comme on le dit communément au Togo, il a fait ‘’Gweta’’ (esquiver) à la presse togolaise.
C’est le Premier ministre qui a officiellement lancé les préparatifs du prochain sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité maritime et le développement en Afrique qui se tiendra le 7 novembre prochain au Togo.
Beaucoup de professionnels des médias sont rentrés déçus. ‘’Moi je croyais que c’est le président Faure Gnassingbé qui allait diriger la conférence de presse. Mais, c’est finalement le Pm qui était là, un peu déçu oui’’, a déclaré un journal qui a préféré gardé l’anonymat.
Pour le ministre des Affaires étrangères, M. Robert Dussey, l’organisation de ce sommet, quinze ans après la 36e conférence de l’OUA à Lomé, permet au Togo de faire son ‘’come back’’ sur la scène diplomatique africaine et internationale.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info