×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Juillet 2024   -   07 : 04 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
France: le procès des biens mal acquis…
25 juin 2017   -   Par Kouamivi Sossou

La fille et le gendre de Sassou Nguesso ont été mis en examen dans l’affaire des biens mal acquis en France le mardi 20 juin 2017. A Malabo, les partisans du président sont mécontents.

Les juges parisiens ont mis en examen le neveu du président, Wilfried Nguesso et son mari Guy Johnson pour » blanchiment de détournement de fonds publics ».

Depuis quelques années, la fortune d’Omar Bongo, de Denis Sassou Nguesso et de Theodore Obiang Nguema sont sous les feux de projecteurs.

Dans l’affaire, les juges se demandent comment Juliette Nguesso et son époux ont pu s’acquérir d’un hôtel particulier à Paris. Aussi, les travaux de renovation de cet hôtel ont coûté 3 milions d’euros, selon une source proche du dossier.

En Afrique les biens mal acquis des présidents causent des frustrations au sein des populations.

A Malabo, les partisans du président Obiang ont manifesté contre la décision de la justice française. A Paris, le jour du procès, les avocats de Obiang parlent de déstabilisation du régime et que l’Angola est un pays souverain.

La patrimoine immobilier de Obiang est estimé à 100 millions d’euros en France, alors que la moitié du pays n’a pas accès à l’eau potable.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE