Sur les trottoirs de Paris, l’enfer de la prostitution nigériane, c’est le titre d’un article paru dans le Journal le Monde.
En Europe, de nombreux journaux font des enquêtes sur les causes de la prostitution de certaines filles africaines originaire de l’Afrique de l’ouest.
Selon le Journal francais le Monde, en juillet, un réseau de traite et de proxénétisme nigérian a été jugé devant la cour d’assises. Ce réseau réduisait en esclavage des filles souvent mineures, accablées de dettes et parfois contraintes à des avortements clandestins.
Il y a même des reportages vidéos qui sont réalisés par des médias européens sur le sujet. ‘Sur les trottoirs sablonneux bordant la route de la Pyramide, à Paris, les filles sont noires, parfois mineures et abîmées par la cruauté de leurs proxénètes, et les passes à 20 euros sur un matelas crasseux ou contre un arbre.’, écrit le même Journal.
Sur ces trottoirs marchands il peut y avoir d’autres Africaines.
La vie n’est pas aussi aisée comme certains Africains le pensent sur le continent noir. Il y a beaucoup des non dits qui font croire aux Africains que l’Europe est un paradis sur terre. Beaucoup des Africains de la Diaspora ne disent pas la vérité à leurs amis sur le continent.
La gare de Paris Est regorge des Africains, faute d’un emploi sont devenus des quémandeurs et d’autres des filous.
Comme quoi, l’Europe peut être à la fois un paradis et un enfer.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info