L’ancien champion d’Afrique et vice – champion du monde, Codjo Messan Kpalogo, a été conduit dans sa dernière demeure dans son village natal à Kéta-Agbantokopé dans la préfecture de Vo le samedi 08 juillet 2017 au Togo.
Âgé de 75 ans, un vibrant hommage a été rendu à l’ancien pugiliste togolais Kpalogo quatre fois champion d’Afrique et une fois vice-champion du monde par les acteurs de la boxe togolaise, béninoise et ghanéenne venus nombreux pour lui dire adieu.
« Celui que nous pleurons ce jour restera gravé dans la mémoire des pugilistes africains par sa passion à la boxe », a laissé entendre Messan Langan Agbédéalé, Directeur Technique National de la Boxe togolaise.
Pour sa part, l’illustre disparu doit servir de modèle à la jeunesse sportive future selon Mathé Hollard, fondateur du club féminin de boxe togolaise et président de Gbowlessou Boxing Club d’Aného.
»Kpalogo malgré son âge nous a quitté tôt, il doit être un modèle pour la jeunesse future car la boxe doit retrouver sa place de noble art parmi les disciplines sportives au Togo » a t-il déclaré.
En prélude aux cérémonies d’enterrement de l’icône de la boxe, une veillée de chants et de prières a été dite pour le repos de son âme en présence du ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Sport Guy Madje Lorenzo et de sa délégation ainsi que celle des pétitionnaires pour un avenir certain de la boxe au Togo.
Le champion du monde Lorenzo et Sassou Daniel Codjo, sont revenus respectivement de Allemagne et de la France pour les funérailles de ce dernier qui a été conduit dans sa dernière demeure dans le cimetière familial à Kéta-Agbantokopé laissant derrière lui 12 enfants, 4 veuves, 31 petits fils et 3 arrières petits fils.
La rédaction
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info