×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 27 Septembre 2022   -   02 : 04 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La 3e réunion sur la gestion et la conservation des aires protégées
26 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La première réunion ordinaire de l’année 2015 du comité de pilotage du projet ‘’Renforcement du rôle de conservation du système national d’aires protégés du Togo’’ a eu lieu ce jeudi 26 février 2015 à Lomé.

En effet, le comité du pilotage du projet  ’Renforcement du rôle de conservation du système national d’aires protégés du Togo’’ a fait le bilan annuel  de ses activités passées et  futurs.

Ce projet  a réalisé plusieurs études dont la revue du système national d’aire protégée du Togo, la revue des cadres juridiques et institutionnels, l’élaboration de la stratégie IEC sur les aires protégées et la biodiversité du Togo.

Dans le cadre du même projet, plus de 6 milles personnes installées autour des Aires protégés (Ap), les leaders d’opinions, les Préfets et autres autorités administratives et traditionnelles ont été sensibilisés sur la nécessité de préserver les Ap.

‘’Des efforts de définition et de démarrage consensuels des limites des Ap ont permis d’implanter des bornes autour de la totalité des périmètres d’Alédjo et Balam, sur plus de 70% du périmètre de Fazao-Mlafakassa et 25% du complexe OKM’’, a déclaré le ministre de l’environnement, André Johnson.

Rappelons que l’année 2014 a été meilleure que l’année 2013 en terme de mise en œuvre des activités du projet ‘’Renforcement du rôle de conservation du système national d’aires protégés du Togo’’.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE