×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   23 : 19 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: « un policy brief » pour la cause africaine
24 octobre 2022   -   Par Kouamivi Sossou

Dans le cadre de l’ouverture officielle de la Cop 27 qui aura lieu à Charm-El-Cheick ( Égypte), l’ONG Jeunes Verts a tenu un atelier d’échanges à Lomé ce 21 octobre 2022 entre les jeunes et des organisations de la société civile togolaise.

Pour le responsable des politiques internationales sur le climat et du plaidoyer Climat-énergie à l’ONG Enda Énergie, Aïssatou Diouf: << On sait tous que ce sont les États qui s'engagent dans les négociations sur les changements climatiques. Mais la mise en œuvre de l'Accord de Paris va forcément passer par les collectivités territoriales, les organisations de la société civile, et bien évidemment les organisations de jeunes. Donc dans le cadre de l'initiative Cap-CoP 27, nous attendons vraiment renforcer le leadership des acteurs non étatiques pour leur permettre de construire des recommandations clés qui reflètent les attentes des communautés à la base>>.

Selon la chargée des programmes à l’ONG Jeunes Verts, nous allons développer un Policy brief sur lequel les négociateurs pourront se baser pour défendre les intérêts de l’Afrique.

Ce policy brief renferme les bonnes pratiques, les leçons apprises et les évidences locales.

Rappelons que le Cap-CoP 27 est une initiative portée par Enda Énergie, et financé par Africa Climate Fundation basé en Afrique du Sud. Huit pays africains dont le Togo sont concernés par cette initiative.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE