×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Mai 2022   -   06 : 21 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La conférence sur la sécurité maritime : le Togo veut « bien loger » les 5.000 participants
22 mai 2015   -   Par Kouamivi Sossou

dussey

« Ceux qui prennent part à la conférence, à des degrés divers, les chefs d’états, les Pm, d’éminentes personnalités, d’anciens chefs d’états et grands experts qui seront dans nos murs le seront pour le travail.  Et pour bien travailler il faudrait que des conditions maximales soient réunies pour qu’ils se sentent à l’aise moralement, psychologiquement, spirituellement et physiquement de sorte que le travail puisse être couronné de succès », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey qui est le  président du comité préparatoire de ces assises de Lomé démontrent de l’engagement du Togo.

Le premier souci du chef de la diplomatie togolaise est de  bien accueillir et surtout que les hôtes du Togo se sentent à l’aise durant la période du sommet de Lomé en Novembre prochain.

C’est dans ce cadre qu’une réunion  a eu lieu sur le sujet le  jeudi 21 mai  soir entre le ministre des affaires étrangères et de la Coopération M. Robert Dussey avec les agents restaurateurs et les services hôteliers de la capitale togolaise.

Echange avec les restaurateurs

Les écouter, et leur signifier leur responsabilité et leur rôle dans la réussite de ce sommet, c’est  l’objectif de cette rencontre tenue à l’hôtel Sarakawa.

Robert Dussey a insisté sur les mesures de propreté à prendre dans les hôtels présélectionnés,  dans les  chambres, les toilettes, dans les jardins, la régularité des services dans les hôtels y compris la restauration et la garantie de la sécurité dans les chambres.

L’internet et la disponibilité voire la réhabilitation des lignes téléphoniques dans les hôtels a été aussi une des préoccupations soulevées dans cette rencontre.

« Parce que les participants au sommet de Novembre auront besoin d’avoir des lignes téléphoniques efficaces dans les hôtels et une disponibilité de la connexion internet à même de faciliter les communications pour rester en contact avec leur pays d’origine et autres », a déclaré  Michel Dagoh, les structures doivent veiller à sa régularité.

Un responsable de Togo Télécom (la plus grande société para étatique de télécommunication), M. Amedon, invité pour la circonstance a informé les responsables du secteur touristique des dispositions qui sont prises pour les aider à bien jouer leur partition et faire de la conférence de Lomé sur la sécurité maritime.

Ce service étant souvent négligé dans la majorité des hôtels dans la capitale Lomé, le ministre Robert Dussey a insisté sur les efforts que chaque acteur est appelé à déployer pour que du logement à la restauration en passant par des voyages touristiques, tout se passe bien.

 Si le Togo redevient la capitale des grands évènements et des grandes rencontres régionales et sous régionales, les hôtels ont tout à gagner. Une fois chacun connait son standing suivant la classification, ils pourront engranger les bénéfices.

Le ministre Robert Dussey a invité, pour finir,  les acteurs touristiques ‘’à réserver un accueil chaleureux aux experts en classifications qui passeront dans les hôtels d’ici quelques jours’’.

Alphonse Ken

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE