×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 21 Avril 2024   -   11 : 46 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
L’atelier d’HCCRUN au Togo : CAP 2015, le grand absent
12 juillet 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Le chef de fil de l'opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre, a décliné l'invitation du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l'Unité Nationale (HCRRUN) sur l'atelier national de réflexion et d'échanges sur les réformes politiques et institutionnelles.

 Longtemps marquée par une longue période de crises ayant d'incidences négatives sur la vie économique et sociale ainsi que sur les efforts de réconciliation et de reconstruction nationale, l'histoire du Togo est marquée ces derniers jours par la volonté du HCRRUN de réfléchir et d'échanger sur les réformes politiques. 

 Mais, le leader de l'Alliance Nationales pour le Changement (ANC), Jean Pierre Fabre et les partis membres du CAP 2015 claqent la porte. 

Pour ces partis politiques, le pouvoir en place n'a pas la volonté d'opérer les réformes. Car, pour eux, cet atelier est un de plus. 

 Poursuit il, l'institution de la dame Awa Nana-Daboya n'est pas habileté à conduire les réformes. 

De par le passé, plusieurs accords et récemment celui de l' APG intervenus, en août 2006, n'ont pas trouvé une suite favorable. 

Pour le CAP 2015, le pouvoir en place n'a pas aussi mis en musique les recommandations de la CVJR.

 En oûtre, plusieurs représentants des partis politiques, la société civile, les représentants des départements ministériels, les collectivités locales, la chefferie traditionnelle, les religieux, les centrales syndicales, les universitaires prennent part depuis ce lundi à cet atelier.

Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE