Le Japon et l’Organisation non gouvernementale Asdeb ont signé un contrat de financement ce mercredi 11 mars 2015 à Lomé. Le montant global du contrat est de 51 millions 64 mille 467 de francs CFA.
Ce contrat va permettre à la population de Kpémé de bénéficier d’une Unité de soins périphériques (Usp), de matériels médicaux, d’équipements de laboratoires et une mini adduction d’eau à Sanguéra pour le Comité villageois de développement (Cvd).
Evaluée à plus de 51 millions de f Cfa, l’Usp sera composée d’un bloc de dispensaire, dont une salle de consultation générale, une salle de soins, de deux salles d’hospitalisation, d’un laboratoire et d’un bloc de maternité.
Ce contrat permet également à la population de Sanguéra de bénéficier d’un financement de 44 millions de franc Cfa pour le renforcement d’une mini adduction d’eau à partir du réseau d’alimentation en Eau Potable de Vogomé.
Rappelons que la cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Togo, résident en Côte d’Ivoire, M. Hiroshi Kawamura, du Directeur d’ASDEB, M. Komlan Agbemavi et du Président du Cvd de Sanguéra.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info