×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 17 Mai 2022   -   01 : 31 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
LE PORT DU CASQUE ET CEINTURE DE SECURITE INDISPENSABLES
01 février 2014   -   Par Kouamivi Sossou
Un conducteur de taxi moto

SAM_9853

Le port du casque et de ceinture de sécurité sont des gestes qui doivent rentrer dans le vécu quotidien des Togolais.  Car, malgré l’adoption du nouveau code de la route par le gouvernement, certains usagers font toujours  la sourde oreille.

 « Quand on dit de porter les casques, c’est parce que la tête pèse plus lourd que le corps. Quand vous faites un accident, vous évitez un traumatisme crânien. La ceinture de sécurité maintient le conducteur en cas de choc. Il est temps que nous prenions conscience », a souligné un gérant d’une auto-école,  Klovis Gnawui.

 Par conséquent, le nouveau Code de la route, en cas de non respect de cératines dispositions, prévoit également  des peines d’amendes aux contrevenants.  

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE