Le Togo participe à la 3e conférence de l’Onu sur la réduction de catastrophes naturelles. Le ministre de l’environnement, André Johnson, et l'Ambassadeur du Togo au Japon, Steve Bodjona prennent part aux travaux.
Cette conférence va permettre aux participants de plancher autour des questions de catastrophes naturelles et de trouver des solutions pérennes.
Le ministre de l'environnement a été accueilli, à son arrivée dans la ville de Sendai, lieu de la conférence, par un groupe de Japonais venu manifester leur attachement pour le Togo et surtout sa reconnaissance pour les actions du Chef de l'Etat à l'endroit de leur localité au lendemain des catastrophes du 11 mars 2011 qui ont frappé le Japon et en particulier diverses communes de Sendai.
Faudrait-il le rappeler, le président Faure Gnassingbé a été le premier qui a visité le Japon trois mois après le séisme doublé de tsunami qui avait endeuillé ce pays.
Quelques mois après cette visite, le Togo s'était à nouveau illustré en répondant positivement à l'appel de l'Organisation Internationale des Bois Tropicaux (OIBT) à travers le don de 37m3 de bois de teck pour une valeur de 38.000.000Fcfa.
Par cette action, le Togo a été le seul membre de l'OIBT à avoir répondu à l'appel et avait contribué à la fabrication de bancs publics qui, aujourd'hui, continuent par faciliter le quotidien de milliers de japonais dans la commune de Yamamoto à Sendai.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info