×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 06 Octobre 2022   -   17 : 52 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
L’Etat veut réduire la consommation électrique
24 octobre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Un séminaire national de formation et de sensibilisation des agents publics sur le thème « programme de suivi, de contrôle et d’optimisation des factures publiques d’électricité » a demarre le jeudi 23 octobre 2014 à Lomé. Ce programme vise à permettre à l’Etat togolais de faire une économie d’environ 10% sur ses factures d’électricité.

Les participants vont se plancher durant deux jours sur le processus de facturation de l’électricité dans les administrations et les ministères sectoriels en vue de faire  des économies dans la consommation de l’énergie.

Ce programme est une initiative de l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) pour accompagner les pays francophones. L’expérience avec le Togo et le Sénégal est une phase pilote pour l’Institut. Cette expérience permettra au vue des résultats obtenus d’étendre cet ambitieux projet dans les autres Etats membres de la Francophonie, selon le spécialiste de programme à IFDD, Jean-Pierre NDOUTOUM.

Ce séminaire est organisé par cet institut francophone en collaboration avec le ministère de l’économie et des finances et celui des mines et de l’énergie. La formation a été ouverte par le directeur de cabinet du ministère mines et de l’énergie, AÏSSAH Assoumatine Sartchi.

Golfnenews et radio Lome

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE