La diaspora togolaise en Allemagne, principalement dans la ville de Karlsruhe et de ses environs, a organisé une manifestation politique le samedi 14 octobre 2017 à Markplatz.
La mobilisation pour exiger le retour à la Constitution de 1992 et le vote de la diaspora a démarré par une marche de Europaplatz vers Markplatz.
Estimés à environs 200 manifestants, les Togolais de la ville de Karlsruhe et de ses environs ont montré leur solidarité au peuple en exigeant le retour à la Constitution de 1992 et le vote de la diaspora.
Sur les banderoles, l’on pouvait lire « Faure muss weg’ ce qui signifie en Français « Faure doit partir ».
« Nous sommes solidaires à nos frères qui décèdent par balles et qui sont violentés parce qu’ils ne demandent que le retour de la Constitution de 1992. Le Togo n’est pas une monarchie, 50 ans ça suffit. Faure Gnassingbé doit partir et laisser d’autres aussi gouverner’, confie Dede Kuegan un manifestant.
Puis s’en est suivi des témoignages sur les conséquences de la gouvernance de la famille Gnassingbé, depuis 1967 à nos jours.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info





