×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 25 Mai 2022   -   09 : 22 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
MJPG, NJSPF et MSF : ‘’ nul ne peut paralyser le processus électoral en cours’’
13 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou
Koffi Agbessi

mjpg

La Majorité silencieuse (Mjpg), la Njspf et le Msf ont organisé un point de presse pour se prononcer sur l’actualité politique  ce vendredi 13 mars à Lomé.  Pour ces 3 organisations : ‘’ nul ne peut paralyser le processus électoral en cours’’.

A quelques semaines de l’élection présidentielle, tous les états-majors des partis politiques affutent leurs armes pour remporter la victoire.

Quand certains partis politiques sont en précampagnes, la Majorité silencieuse trouve qu’il y a un groupe qui veut bloquer le processus. ‘’Ce groupuscule veut semer des troubles à l’ordre public. Et, ils nous préparent à nous attendre à de violentes contestations et des affrontements sanglants au cours de la prochaine élection présidentielle’’, souligne la déclaration lue par le Coordinateur du Mjpg, M. Koffi Agbessi.

Par contre, les 3 organisations demandent aux étudiants de ‘’s’intéresser à leurs cours en laissant les politicailleries à leurs ainés qui en sont les champions mais qui ne savent as ni créer ni promouvoir de l’emploi’’.  

La  Mjpg, la Njspf et le Msf ont également fait allusion au mouvement de grève qui secoue depuis quelques mois le Togo.

’Comme certains syndicalistes qui font la grève à tort et à travers pour un oui ou un non. Le jusqu’autisme de ces syndicalistes fait rire tous ceux qui se souviennent qu’il y a quelques années seulement, ils avaient même peur de manifester pour des salaires qui étaient irréguliers, miséreux et parfois amputés. Maintenant, ils ont pris des forces parce que les salaires sont en hausse permanente. Ils obtiennent des avantages et font le dos rond’’, indique la déclaration.

 Concernant la descente des élèves dans les rues, les organisations  invitent les parents d’élèves en exerçant un  contrôle  sur leurs  enfants.

Pour finir, la  Mjpg, la Njspf et le Msf restent convaincu que ‘’nul ne peut paralyser le processus électoral en cours’’ et constituent ‘’un bouclier de la démocratie’’.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE