Après quelques mois d’absence au Togo, l’écrivain et journaliste, Fulbert Sassou Atisso revient au bercail ‘’la mort dans l’âme’’. Que s’est-il passé ?
Après la proclamation des résultats présidentiels du 25 avril dernier, qui donne la victoire au candidat de l’Union pour la république (Unir), Faure Gnassingbé, le candidat du Combat pour l’alternance politique (Cap) en 2015 ne laisse pas brise.
Pour ce regroupement de partis politiques, c’est leur candidat Jean Pierre Fabre qui aurait remporté la victoire.
Fulbert Attisso, le concepteur de ‘’l’Appel des patriotes’’ trouve que l’opposition togolaise, à cause des querelles intestines, est encore passée à côté de la plaque.
‘’Si l’ANC avait accepté que Faure Gnassingbé se présente en 2015, peut-être que UNIR pourrait accepter les réformes’’. Il a ensuite ajouté que le Cap 2015 est prévenu avant son entrée dans le processus électoral.
Fulbert Attisso affirme qu’il est rentré au Togo ‘’la mort dans l’âme’’, après la débâcle de l’opposition togolaise. ‘’Ne revenez pas nous dire qu’on vous a volé. Nous n’accepterons pas. Le défis de l’opposition est de prendre toutes les dispositions pour que l’élection ne soit pas volée’ a-t-il ajouté.
Pour que l’opposition togolaise soit beaucoup plus forte, au lendemain de cette élection présidentielle, Fulbert Attisso propose les états généraux. Etant optimiste, il croit dure comme fer qu’il n’y’ a pas de rivalités qui ne se règlent pas.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info