×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 29 Novembre 2022   -   21 : 56 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Pacte pour l’Afrique en Allemagne: la diaspora togolaise organise une manifestation à Berlin
17 novembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

La Diaspora togolaise en allemagne (Dta) organise une protestation le mardi 19 novembre 2019 à Berlin en Allemagne. Lire le communiqué:

Communiqué:

Chères concitoyennes, chers concitoyens de la Diaspora Togolaise en Allemagne.
La DTA tient à vous rappeler que le dictateur Faure Gnassingbe effectue un voyage dans notre pays d’accueil en Allemagne, plus particulièrement à Berlin du 19 au 20 novembre prochain.
Faut- il vous rappeler encore que depuis bientôt 53 ans nous vivons dans une dynastie stalinienne des Gnassingbe de père en fils ?

Certainement pas ! La plupart d’entre nous qui sommes ici à cause des effets pervers directs ou indirects de cette dictature moyenâgeuse.
Faure vient encore nous narguer sous notre barbe avec l’argent du contribuable, il vient encore vendre son « Doing business », acheté comme d’habitude à coup de millions d’euros sur le dos du sang , de la sueur de nos populations.

C’est encore son hostilité envers la diaspora que la dernière loi sur l‘effectivité de ton droit de vote fait l‘objet de restrictions calculées pour t‘empêcher d‘user de ton droit de vote.

Le contexte politique actuel n’est plus à vous apprendre , le pays est en danger à cause de l’entêtement de ce dernier qui avec son système veulent une fois encore se pérenniser au pouvoir, écartant une énième fois toute possibilité d’un changement démocratique conforme aux aspirations de notre peuple.

Toi togolais et togolaise qui a la chance de vivre la démocratie dans ton pays d’accueil et qui est révolté par le refus de ce régime de te permettre ainsi que les siens de vivre dans les mêmes conditions dans ton pays ; c’est le moment de crier ta rage, ton indignation pour montrer à la face du monde le vrai visage de la dictature.

Nos parents au pays ont à plusieurs fois montré leur courage , leur détermination malgré les répressions, les tueries , les persécutions , ils tiennent toujours debout
Toi qui vit dans un pays de liberté où la manifestation est libre, tu as le devoir patriotique de te déplacer à Berlin pour protester énergiquement contre le bourreau de ton peuple.
C’est le moment du sacrifice pour le pays dont tu es fier d’appartenir.

Rendons donc hommage, donnons espoir et espérance à notre peuple en nous rendant massivement à cette manifestation à la veille des mascarades d’élections que se prépare à organiser le système en place aux mépris des revendications de réformes réclamées depuis bientôt des décennies par le peuple et son opposition.
Rappelons enfin que c’est grâce à ta détermination, diaspora togolaise que le monde entier a découvert les horreurs de ce régime.

La DTA exhorte donc tous les concitoyens et concitoyennes à rééditer l’exploit du 30 novembre 2018 lors de la même occasion de la visite du dictateur pendant laquelle la diaspora lui avait réservé un accueil inoubliable.

Tous donc à Berlin , aucune raison de boulot ou d’autres préoccupations quotidiennes ne doivent être des excuses pour nous empêcher de saisir l’une des rares occasions qui nous est offerte pour donner une fois encore une leçon à celui qui est responsable de notre malheur commun.

La DTA
LE PRÉSIDIUM:
Ayeva Bassirou, Amouzouvi Comi, Djibril Gafar T.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE