Le peuple togolais élit son président de la République ce samedi 25 avril 2015. Les bureaux de vote ouvrent à 7heures et fermerons a 16heures.
Très tôt le matin, les populations ont pris d’assaut les centres de vote pour accomplir leur devoir civique. A Anfame, Kodjoviacope en passant par Adakpame les populations se sont s mobilisées pour désigner leur président celui qui va conduire leur destine durant les 5 prochaines années.
‘’Nous sommes venus depuis le matin pour accomplir mon devoir civique. J’ai trouvé mon nom sur la liste, mais ma femme n’a pas trouvé pour elle. Quand nous avons cherché ailleurs elle trouve son nom à EPP Ahadji Kpota, alors qu’elle s’est fait enregistrer ici à l’Epp Anfame’’, déclare un Kodjo environs la soixantaine.
A Adakpame, ce n’est pas les opérations de vote ont commencé aux environs de 7h. Les électeurs ont fait la queue devant les bureaux de vote. A cote, les jeunes garçons et filles jouent du football sur un terrain.
Au lycée de Kodjiviacope, les électeurs viennent a comptent goute, après une affluence entre 7h30 et 8h30.
Mais, l’attraction du jour aux environs de 9h30, fut la mobilisation des militants de l’Alliance nationale pour le changement pour accueillir le candidat du Cap 2015.
Le candidat Jean Pierre Fabre a voté dans le bureau de vote 6. Apres avoir accompli son devoir civique, il a déploré le travail de la Commission électorale nationale indépendante. ‘’La Ceni pour moi ne travaille pas bien. Elle ne respecte jamais la loi. Le seul fait de nous imposer SUCCES est révélateur’’.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info