×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 22 Mai 2022   -   04 : 51 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Présidentielle 2015/ Les Togolais élisent leur président
25 avril 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Le peuple togolais élit son président de la République ce samedi 25 avril 2015. Les bureaux de vote ouvrent à 7heures et fermerons a 16heures.

Très tôt le matin, les populations  ont pris d’assaut les centres de vote pour accomplir leur devoir civique.  A Anfame,   Kodjoviacope en passant par Adakpame les populations se sont s mobilisées  pour désigner leur président celui qui va conduire leur destine durant les 5 prochaines années.

’Nous sommes venus depuis le matin pour accomplir mon devoir civique. J’ai trouvé mon nom sur la liste, mais ma femme n’a pas trouvé pour elle. Quand nous avons cherché  ailleurs elle trouve son nom à EPP Ahadji Kpota, alors qu’elle s’est fait enregistrer ici  à l’Epp Anfame’’, déclare un Kodjo environs la soixantaine.

A Adakpame, ce n’est pas les opérations de vote ont commencé aux environs de 7h. Les électeurs ont fait la queue devant les bureaux de vote. A cote, les jeunes  garçons et filles jouent du football sur un terrain.

Au lycée de Kodjiviacope, les électeurs viennent a comptent  goute, après une affluence  entre 7h30 et 8h30. 

  Mais, l’attraction du jour aux environs de 9h30,  fut la mobilisation des militants de l’Alliance nationale pour le changement pour accueillir le candidat du Cap 2015.

Le candidat Jean Pierre Fabre a voté dans le bureau de vote 6. Apres avoir accompli son devoir civique, il a déploré le travail de la Commission électorale nationale indépendante. ‘’La Ceni pour  moi ne travaille pas bien. Elle ne  respecte jamais la loi. Le seul fait de nous imposer SUCCES est révélateur’’.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE