×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 23 Mai 2022   -   20 : 26 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Présidentielle de 2015 : L’Allemagne soutient la formation des autorités locales et coutumières
12 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

accord

L’Allemagne a signé un accord de financement avec le Programme des nations unies pour le développement ce jeudi 12 février à Lomé.

Suite à une demande du gouvernement togolais, l’Ambassade d’Allemagne au Togo appuie financièrement le Pnud pour la formation des autorités locales et coutumières, dans le cadre de l’élection présidentielle d’avril 2015.

 ‘’De façon spécifique, la contribution allemande va permettre de former et sensibiliser les autorités administratives et coutumières (préfets, sous-préfets, chefs traditionnels, responsables des collectivités territoriales sur toute l’étendue du territoire) en visant principalement l’amélioration de l’observance de la neutralité et de l’équité avant, pendant et après les élections par une bonne maitrise de la connaissance des règles et des principes de gestion électorales’’, a déclaré la Coordinatrice résident du système des nations unies  au Togo, Mme Khardiata Lo N’diaye.

L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, M. Volker Berresheim a, au cours de son allocution,   donné l’exemple du fonctionnement de  la démocratie de son pays. ‘’Pour nous le développement politique, économique, social est cher, ça explique la décision de l’Allemagne d’apporter son appui à ce processus électoral’’.

Le ministre de l’administration, Gilbert Bawara a souligné que :’’ Nous sommes conscients que les périodes électorales au Togo et dans d’autres pays sont des moments de crispation. Mais, nous allons veiller à ce que ces périodes électorales ne soient un moment pour mettre en cause le climat de paix dans le pays’’.

Rappelons que le montant de cet accord est évalué à  245 milles Euros soit 160 millions de f CFA.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE