×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 27 Juin 2022   -   11 : 07 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Protection commune de l’écosystème : Le symposium sur la sécurité environnementale dans le Golfe de Guinée ouvert à Lomé
23 juillet 2014   -   Par Kouamivi Sossou

eco1

 La problématique de la  gestion  de l’environnement  a réuni les experts militaires, paramilitaires et civiles du Togo et du Benin,  en charge des questions de sécurité et d’environnement  en marge d’un symposium sur la sécurité environnementale dans le Golfe de guinée du  22 au 25 juillet à Lomé.

La   gestion de la sécurité environnementale par la protection de l’écosystème au regard du défi que représente la sécurité environnementale dans la franche côtière appelle à une synergie d’actions pour trouver des solutions durable et efficace. Ouvert par le ministre togolais de l’environnement et des ressources forestière M. André Johnson en présence de M.Edou Raphaèl, ministre béninois de l’environnement, chargé des changements climatiques, du reboisement de la protection des ressources naturelles et forestières, ce symposium se veut un cadre pour promouvoir les coopérations inter-agences et multinationales entre les militaires et les civils œuvrant pour la sécurité de l’environnement dans le golfe de guinée en général et entre le Togo et le Benin en particulier.

Ce cinquième colloque scientifique symposium  va permettre aux experts de très hauts niveaux en matière de la protection de l’environnement de réfléchir ensemble pour amoindrir les différents enjeux environnementaux sur les écosystèmes marins. Quatre modules sont retenus pour cette rencontre entre civile et militaire selon Abou Bamba secrétaire exécutif de la convention d’Abidjan  sur la gestion et le développement marin et côtier de la côte atlantique.

L’épineux problème de la sécurité environnementale entre le Togo et le Benin mérite une attention toute particulière a indiqué EDOU Raphael, ministre Béninois de l’environnement chargé des changements climatiques, du reboisement des ressources naturelles et frontières.

Pour André JOHSON, ministre togolais de l’environnement et des ressources forestières, les menaces que subis l’environnement ne connaissent pas de frontières, seule la mise en synergie des actions peut aboutir à leur réduction.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE