×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Mai 2022   -   14 : 59 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Quelle mouche a piqué Kodjo Agbéyomé ?
24 août 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La présence de l’ancien premier ministre Kodjo Agbéyomé aux côtés du président Faure Gnassingbé à l’Expo de Milan fait couler beaucoup de salives au pays et certaines personnes se demandent  ‘’quelle mouche à piquer Kodjo Agbéyomé’’.

D’aucuns trouvent que le leader de l’Organisation pour Bâtir dans l’Unité un Togo Solidaire (Obuts) ne devait pas être dans la délégation du président Faure en Italie.

Mais, par contre pour d’autres, en majorité les centristes et proche du pouvoir en place, Kodjo Agbéyomé  ne devrait pas réfléchir de midi à 14 heures avant de donner une suite favorable à cette invitation.

Pour l’ancien président du Comité des adhésions du parti ALLIANCE, Ourna Gnanta, Kodjo Agbéyomé a fait un bon choix. ‘’En se présentant à l'exposition de Milan, à l'occasion de la journée consacrée au Togo, l'ancien premier ministre Agbéyomé kodjo a  joué le rôle que devrait jouer celui qui fait légalement office de chef de file de l'opposition’’.

Jean Pierre Fabre, dans la délégation de Faure Gnassingbé serait inconcevable pour certains militants de l’Alliance Nationale pour le Changement. ‘’Si c’était Jean Pierre Fabre, qui a accompagné Faure Gnassingbé en Italie, à la place de Agbéyomé,  je ne vais plus le suivre. Un opposant n’est pas obliger d’accompagner le président pour un voyage officiel, car chacun joue son rôle’’, peste un conducteur de taxi moto,  Komlanvi Dosseh.

 En politique, tout est possible, si Kodjo Agbéyomé a voyagé avec Faure Gnassingbé en Italie, alors ça ne fait que commencer.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE