×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   17 : 47 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
REFORMES POLITIQUES AU TOGO : CST ET ARC-EN-CIEL RESTERONT DESORMAIS ENSEMBLE
30 juin 2014   -   Par Kouamivi Sossou

 

Les trois jours de manifestation du Cst et Arc en ciel ont pris fin le dimanche  29 juin 2014. Les deux regroupements de partis politiques se félicitent de la mobilisation et comptent rester ensemble.

L’opposition togolaise a battu le pavé dans la rue du 27 au 29 juin 2014 pour réclamer les réformes institutionnelles et constitutionnelles.

Le président national de l’Alliance nationale pour le changement (Anc), Jean Pierre Fabre a déclaré que : « Ça fait 3 jours que nous manifestations afin que les reformes voient le jour. Nous attendons avec beaucoup de préoccupations ce qui va se passer lundi ».

« Le problème de la limitation du mandat, on ne peut pas permettre à une seule personne de rester à vie au pouvoir. Le mode de scrutin doit être ramené à 2 tours, il faut  l'amélioration du cadre électorale, que la démocratie commence à la base".

En ce qui concerne le bilan des 3 jours de marche, il a a jouté que: "Un bilan plus que positif, j’ai vu la mobilisation, je ne peux être que satisfait. Le cst et Arc-en-ciel ont la même position.  Nous devons  rester ensemble pour obtenir  les reformes'', a confié Me Dodji Apevon.

« Nous estimons que désormais nous allons rester ensemble pour obtenir ce que nous voulons », Me Zeus Ajavon.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE