Les trois jours de manifestation du Cst et Arc en ciel ont pris fin le dimanche 29 juin 2014. Les deux regroupements de partis politiques se félicitent de la mobilisation et comptent rester ensemble.
L’opposition togolaise a battu le pavé dans la rue du 27 au 29 juin 2014 pour réclamer les réformes institutionnelles et constitutionnelles.
Le président national de l’Alliance nationale pour le changement (Anc), Jean Pierre Fabre a déclaré que : « Ça fait 3 jours que nous manifestations afin que les reformes voient le jour. Nous attendons avec beaucoup de préoccupations ce qui va se passer lundi ».
« Le problème de la limitation du mandat, on ne peut pas permettre à une seule personne de rester à vie au pouvoir. Le mode de scrutin doit être ramené à 2 tours, il faut l'amélioration du cadre électorale, que la démocratie commence à la base".
En ce qui concerne le bilan des 3 jours de marche, il a a jouté que: "Un bilan plus que positif, j’ai vu la mobilisation, je ne peux être que satisfait. Le cst et Arc-en-ciel ont la même position. Nous devons rester ensemble pour obtenir les reformes'', a confié Me Dodji Apevon.
« Nous estimons que désormais nous allons rester ensemble pour obtenir ce que nous voulons », Me Zeus Ajavon.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info