6 ans après ses alertes sur les programmes de surveillance des citoyens américains et du monde, Edward Snowden, l’ancien agent de la Nsa de la Cia, craint toujours pour sa vie.
Pour l’ancien agent de la Cia, réfugié en Russie, le gouvernement continue l’espionnage des citoyens.
En 2013, Snowden avait lancé une alerte sur la surveillance de masse sur la vie privée des citoyens et des sociétés et a dû fuire son pays.
A la question de savoir si les réseaux sociaux sont-ils sécurisés, il a répondu que même avec un chiffrage fort, si vous envoyez un message chiffré, on sait qui vous avez joint au téléphone. Et par exemple, avec Messenger, on ne peut pas décrypter les messages mais on voit avec qui vous communiquer.
« Ma famille me manque. Ils m’ont rendu visite en Russie. Mais moi je ne peux pas les visiter. Je dors à Moscou, mais je communique à travers le monde », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à la télévision France 24 ce lundi 9 septembre 2019.
Edourad Snowden n’utilise jamais les comptes de crédit, mais paie tout en liquide. Comme tout réfugié, il craint pour sa vie mais est obligé de prendre les transports en commun comme tout le monde. » Si quelqu’un veut me faire du mal, ça montre combien de fois ils sont mauvais », a-t-il poursuivi.
L’homme le plus recherché du monde dénonce avoir été inculpé par une loi de 1917. Cette loi, selon lui, ne permet pas aux inculpés de se défendre.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info